Qu’est-ce que G-Space ?

La G-Space est un projet qui appartient à l’écosystème G-Zones dont le but est de faciliter la vie des gamers.

La salle de bootcamp répond au besoin naissant des équipes de se professionnaliser et de s’entraîner dans un lieu adapté: fibre, PC haute performance, espace de travail pour analyser les replays avec un coach…

L’esport est aujourd’hui en pleine expansion et de nombreuses personnes souhaitent s’initier, progresser et peut-être un jour pouvoir performer pour en vivre au sein d’une équipe professionnelle.

La salle est ouverte depuis avril 2018. Nous recevons le soutien de plusieurs équipes qui nous font confiance et sont venues s’entraîner chez nous, mais aussi de tous ceux qui nous suivent sur Twitter. C’est grâce à eux si nous en sommes ici aujourd’hui.

Historique G-Space

Pourquoi une entreprise plutôt qu’une association ?

La réponse est simple: pour pouvoir en vivre. Accueillir les équipes, arranger la salle, intervenir sur un problème technique ou aider à setup une régie demande de la disponibilité et pour cela il faut travailler à plein temps.

125€TTC/jour c’est trop cher

Afin de permettre l’accès à la salle au plus grand nombre, nous avons fait le choix de fixer le prix au plus bas dans l’espoir que cela permette à de petites équipes de se développer. Pour ce prix là, vous avez 6 PC Gaming à disposition, un projecteur, des sièges Maxnomic top qualité et un staff à votre disposition tout au long de votre séjour. N’hésitez pas à comparer autour de vous pour vérifier.

Allez-vous baisser les prix ?

Lorsque notre projet se développera, nous pourrons prendre une plus grande salle, faire des économies d’échelle et proposer un prix plus attractif encore. Tous nos revenus actuels sont réinvestis dans le développement du projet. Ils servent aussi à payer des prestations à ceux qui travaillent dans l’esport, bien souvent bénévolement, afin de les aider aussi à se développer: organisateurs de tournois, coachs…

Le gratuit appelle le gratuit, la visibilité ne fait pas vivre les entreprises. On ne paye pas nos factures avec des tweets (hélas :’( ça serait tellement bien). Le seul moyen de mettre fin à la précarité et au bénévolat à outrance dans l’esport est de commencer à faire circuler l’argent dès aujourd’hui.

Quels sont les avantages d’un partenariat avec G-Space ?

En étant partenaire de G-Space, vous avez 50% de réduction sur vos réservations pendant 90 jours à compter de la signature du partenariat. Nous nous abonnons à votre compte Twitter et nous irons RT vos tweets. En échange, vous afficherez notre logo sur vos bannières pour toute la durée du partenariat.

Qui peut-être partenaire ?

Potentiellement, tout le monde peut l’être. Vous êtes beaucoup à nous demander et malheureusement nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde au début. Nous commencerons donc par choisir 3 équipes qui représenteront les 3 familles d’équipes à qui s’adresse le projet G-Space:

  • l’ambition et la passion d’une équipe amatrice
  • la persévérance et le dévouement d’une équipe semi-pro
  • le professionnalisme et la réussite d’une équipe pro

Et ensuite ?

Au terme des 90 jours, nous pourrons à minima renouveler l’expérience avec de nouvelles équipes. Si le succès est au rendez-vous, nous pourrons soit ouvrir le partenariat à davantages d’équipes, soit proposer une meilleure réduction (soit les 2, soit un sponsoring ! Soyons fous !). Tout dépend de vous 😉

Pour candidater:

Pour nous permettre de choisir 3 structures à parrainer, nous avons besoin que vous nous présentiez votre structure dans un document au format PDF.

Celle-ci doit inclure (dans l’ordre que vous voulez):

  • date de création & forme juridique (asso ou entreprise)
  • description et ambition de la structure
  • votre palmarès
  • présentation des rosters et du staff
  • liens vers vos réseaux sociaux
  • toutes les informations que vous jugerez utiles pour nous aider à choisir !

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 18/11 ! Utilisez tout le temps à votre disposition et mettez en valeur votre structure du mieux que vous pourrez 😉

Envoyez-nous ensuite votre présentation à contact@g-space.fr avec comme objet: Partenariat #1 – [nom structure]

Les premiers partenariats sont en cours, les prochains auront lieu au mois de février !